N'oubliez pas que votre don est déductible à 75% de vos impôts sur le revenu (dans la limite de 1 000 € par an, plafond 2021).
Au-delà de cette somme, cette déduction passe à 66% (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). Merci pour votre générosité !

Je donne une fois

Je donne tous les mois

Pourquoi donner ?

Les Œuvres de la Mie de Pain, association à but non lucratif (reconnue d'utilité publique, loi 1901), a pour but de répondre aux besoins des personnes en situation de précarité,
de marginalisation ou d'exclusion.

Elle remplit, chaque jour, ses six missions prioritaires.

Accueil et mise à l'abri : répondre aux besoins élémentaires des personnes les plus démunies

Hébergement : sortir les personnes de la rue en les hébergeant de façon inconditionnelle, anonyme et gratuite

Logement adapté : les orienter vers une solution de logement durable et adaptée

Insertion par l'activité économique : agir activement pour les remettre dans l'emploi

Santé : restaurer et maintenir leur santé

Faire évoluer les regards des autres sur les personnes exclues : être écouté(e) et ne pas se sentir jugé(e) leur permet de retrouver des repères et de s'intégrer.

Votre don est réductible du montant de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur la fortune immobilière.
Un reçu fiscal vous sera envoyé à réception de votre don.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour l'émission de votre reçu fiscal)

Protection de vos données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour vous adresser votre reçu fiscal. La base légale de traitement est votre consentement. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. Vous pouvez exercer votre droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le responsable de traitement des données :
- Mme Florence Gérard, responsable de traitement de données : e-mail : service.dons@miedepain.asso.fr
18 rue Charles Fourier 75013, Paris
Tél : 01 83 97 47 27,
et/ou
- M. Vincent Touzeau, chargé des données personnelles :
e-mail : vincent.touzeau@miedepain.asso.fr
18 rue Charles Fourier 75013, Paris
Tél : 01 83 97 47 17

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : services de gestion, marketing, communication et relation donateurs de la Mie de Pain, en charge de la collecte de fonds et de son traitement.
Les Œuvres de la Mie de Pain s'engage à ne pas faire sortir vos données de l'Union Européenne.
Vos données peuvent faire l'objet d'un échange avec d'autres associations partenaires et/ou d'un partage avec les prestataires des Œuvres de la Mie de Pain. Les données sont conversées pendant le délai strictement nécessaire aux opérations de traitement puis seront effacées.

Conformément à la "Loi Informatique et Libertés", à la loi pour une "République numérique" et au Réglement Général européen sur la Protection des Données Personnelles
- Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement et à l'utilisation de vos données personnelles par les Œuvres de la Mie de Pain

Vous pouvez consulter le site de la Commission Informatique et Libertés : cnil.fr pour plus d'informations sur vos droits. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL par courrier (3 Place de Fontenoy, 75007 Paris) ou courriel (https://www.cnil.fr/webform/adresser-une-plainte).

Mon règlement

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail.

L'association Les Œuvres de la Mie de Pain est agréée par le Don en Confiance. Il s'agit d'un organisme d'agrément et de contrôle des associations faisant appel à la générosité du public. Chaque année, les comptes de l'association sont vérifiés par un commissaire aux comptes, attestant ainsi de la rigueur et de la transparence avec lesquelles elle traite les dons qui lui sont confiés.