N'oubliez pas que votre don est déductible à 75 % de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 1 000 € par an (contre 552 € auparavant) jusqu’au 31 décembre 2020 afin, au regard de la crise actuelle, de favoriser la générosité en faveur des organismes à but non-lucratif venant en aide aux personnes en difficulté.

Au-delà de cette somme, cette réduction passe à un taux de 66 % (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable). Merci pour votre générosité !

Je donne une fois

• J’offre des repas chauds et complets pendant 1 semaine à une personne sans-abri.

• J’offre 2 jours de prise en charge globale : 6 repas chauds, hébergement en chambre et premiers soins médicaux.

• J’offre 3 jours de prise en charge globale : 9 repas chauds, hébergement en chambre et premiers soins médicaux.

Je donne tous les mois

Pourquoi donner ?

Les Oeuvres de La Mie de Pain, association à but non lucratif (reconnue d'utilité publique, loi 1901), a pour but de répondre aux besoins des personnes en situation de précarité,
de marginalisation ou d'exclusion.
Ses missions principales sont :

• Soutenir l'insertion par l'activité économique
  • Apporter un accompagnement social et aider à retrouver des repères au sein de la société.
  • Orienter vers une insertion professionnelle durable réussie.
  • Faire évoluer le regard des autres sur les personnes exclues.

Votre don est déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur la fortune immobilière.
Un reçu fiscal vous sera envoyé à réception de votre don.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de votre vie privée

Conformément à la « Loi Informatique et Libertés », à la loi pour une « République numérique » et au
Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles :

- Le recueil de vos coordonnées est indispensable pour vous expédier votre reçu fiscal. Les
informations portées sur ce formulaire sont enregistrées par l’association Les Œuvres de la Mie de
Pain dans un fichier informatisé sécurisé. Elles sont destinées au service donateurs de l’association et
à son sous-traitant pour la gestion des dons. Les Œuvres de la Mie de Pain s’engagent à ne pas faire
sortir ces informations de l’Union Européenne. Ces informations peuvent faire l’objet d’un échange
avec d’autres associations.

- Si vous acceptez que ces informations soient enregistrées et utilisées par Les Œuvres de la Mie de
Pain, elles seront conservées pendant le délai strictement nécessaire aux opérations de traitement
puis seront effacées.

- Vous pouvez demander au responsable du traitement et/ou au responsable des données
personnelles, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous, l'accès à vos données à caractère
personnel, la rectification ou l'effacement de celles-ci, une limitation du traitement ou la portabilité
de vos données ; vous pouvez également vous opposer à l’enregistrement, à l’utilisation et au
transfert de vos données personnelles aux partenaires associatifs des Œuvres de la Mie de Pain.

- Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle (CNIL)

Responsable de traitement : M. Karim SOUANE, 18 rue Charles Fourier, 75013 Paris, Courriel :
karim.souane@miedepain.asso.fr ;
Téléphone : 01 83 97 47 16

Responsable des données personnelles : M. Frédéric BLOT, 18 rue Charles Fourier, 75013 Paris,
Courriel : contact@miedepain.asso.fr ;
Téléphone : 01 83 97 47 16

Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : Contactez-nous

Les Oeuvres de La Mie de Pain sont agréées par le Comité de la Charte. Elles s’engagent à respecter des règles strictes pour assurer une gestion désintéressée, transparente et rigoureuse.